/ La sélection / Hamacs de camping / Comment choisir la bonne longueur de sangles pour un hamac de camping ?

Comment choisir la bonne longueur de sangles pour un hamac de camping ?


 

La plupart des hamacs en vente dans les magasins ou sur les sites internet le sont avec leurs sangles d’attache. Avant de choisir un modèle spécifique, il est important de prendre en compte la longueur de sangle proposée. Pour vous aider, voici un petit tuto qui vous aidera à choisir la bonne longueur de sangle de votre futur hamac.

Si le hamac est destiné à un usage domestique, et vous n’avez pas fait le choix d’acheter un support, prévoyez le lieu de suspension. En effet, la longueur idéale des sangles dépend de la distance entre les deux points d'ancrage (arbres, poteaux, etc). Il faut généralement des sangles d'environ 5 à 6 mètres de long pour une distance de 3 à 5 mètres entre les points d'ancrage.

Si la distance est supérieure à 5 mètres, optez pour des sangles plus longues, de 6 à 9 mètres. Cela permettra de créer un angle d'accroche d'environ 30 degrés par rapport au sol, angle idéal pour un bon maintien du hamac.

Si vous ne disposez pas assez d’espace, par exemple en intérieur avec une distance inférieure à 3 mètres, des sangles plus courtes de 3 à 4 mètres suffiront.

La majorité des sangles proposées sur le marché sont réglables grâce à des systèmes de boucles ou de nœuds coulissants. En tendant précisément les sangles d’attache, on peut ajuster précisément la tension et la hauteur de son hamac. Pour ce faire, prévoyez une longueur supplémentaire d'environ 1 mètre chaque côté pour faciliter le réglage et l'accroche.

 

*Illustration AI Designer 

15-04-2024