/ La sélection / Hamacs de camping / Comment ne pas avoir froid dans un hamac ?

Comment ne pas avoir froid dans un hamac ?


 

Le bivouac en nature vous expose aux basses températures. Si vous avez choisi de dormir dans un hamac, il est conseillé de prendre des précautions afin de se protéger du froid. Et cela même si vous avez décidé de profiter des belles nuits étoilées d’été.

Dormir à la belle étoile dans une forêt ou à la montagne vous expose au froid. Les hamacs ne sont pas aussi isolants qu’une toile de tente, il est donc important de se protéger des basses températures. Ce faisant le premier réflexe sera d’utiliser une couverture, un sous-hamac ou un sac de couchage adapté aux températures de la nuit.

L’emplacement est également un facteur important. Installez votre hamac à l'abri du vent. Évitez de mettre votre hamac dans des endroits exposés aux courants d'air, afin de limiter la perte de chaleur de votre corps.

Portez des vêtements chauds. Assurez-vous de porter des vêtements chauds et confortables pour vous protéger du froid lorsque vous vous allongez dans votre hamac.

Pensez à protéger votre tête et votre cou du froid. En utilisant un coussin ou un oreiller, vous pouvez limiter la perte de chaleur par les extrémités du corps, la tête et le cou sont des parties du corps particulièrement sensibles au froid.

Buvez de l'eau chaude avant de vous coucher. Boire de l'eau chaude avant de vous coucher peut vous aider à vous réchauffer et à vous détendre avant de vous endormir.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de passer une nuit confortable et au chaud dans votre hamac, même par temps froid. N'hésitez pas à ajouter d'autres éléments de protection contre le froid, tels que des chaussettes chaudes ou un bonnet, si vous en ressentez le besoin.

 

25-12-2022