Vous souhaitez fabriquer vous-même vos propres whoopie slings (élingues de cordes réglables pour la fixation de son hamac, en français) ? Voici les étapes à suivre :
Tout d’abord, vous aurez besoin d'un fil résistant et léger comme le Dyneema ou l'Amsteel.
Le Dyneema est un matériau en fibre ultra-haute résistance souvent utilisé pour la fabrication de whoopie slings. Vous pouvez acheter du fil Dyneema tressé de différents diamètres (disponible sur des sites comme Etsy). Un diamètre de 2-3mm conviendra le mieux pour le tressage.
L'Amsteel est un autre excellent choix. C'est une corde en fibre ultra-résistante, légère et douce. Vous pouvez vous procurer de l'Amsteel 7/64" ou 1/8" qui ont respectivement une résistance à la rupture de 1500 et 2000 lbs.
Pour le tressage, vous aurez besoin d'un moule ou d'un gabarit pour maintenir les brins tendus pendant le tressage. Une technique courante consiste à tresser 3 ou 4 brins ensemble pour former une corde ronde et solide.
Assurez-vous d'utiliser un nœud d'arrêt ou une perle à l'extrémité de la boucle coulissante pour éviter qu'elle ne se resserre complètement. Avec les bons matériaux et un peu de pratique, vous pourrez fabriquer vos propres whoopie slings sur mesure pour vos hamacs de camping.
Vidéo : comment réaliser ses propres whoopie slings en utilisant de L'Amsteel 7/64
*illustration Dall-E-3
01-06-2024